• Je me suis amusée à me fabriquer une paire de boucles-d'oreille sous forme de mini poupées russes. Deux petits billes de pate Fimo supperposées, peintes à la main avec un pinceau très très fin, et vernies. Elles ne mesurent que deux centimètres !



      

    Malheureusement, à force de les porter, le vernis et la peinture se sont effacés avec le frottement.
    Je n'ai pas trouvé le bon matériel, peut-être qu'avec une base de perle de bois tout ça tiendrait mieux.

    A refaire !

    9 commentaires
  • Carole (Camayon) m'a fait le plaisir de me demander une page avec les nouveaux papiers réversibles de Cosmo Cricket, une de mes marques préférées !

    Bien que cette collection "Everafter" soit clairement orientée sur le thème de l'amour, j'ai choisi de la travailler avec une photo noir et blanc de mon fils ainé que j'ai depuis longtemps. La planche de chipboard format 30 x 30 cm est superbe, je n'en ai utilisé qu'une infime partie mais cela aurait fait beaucoup trop sur une seule page.

    Sous le mot "sable", j'ai utilisé du carton perforé, une technique ancienne que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que Mamy Anick me fasse cadeau d'un superbe livre et du matériel pour essayer, en plus d'un cadre avec une réalisation que je n'ai pas encore mis en valeur... mais j'ai une idée ! Merci encore Anick ! ;)
    Donc, le carton perforé se présente sous forme de papier bristol ajouré de petits trous, faisant pensé à une toile aïda fine. En découpant minutieusement et méthodiquement de petits trous en petits trous, apparaît une dentelle originale et élégante. On peut même broder ce carton perforé, ce sera sans doute mon prochain essai...










    Matériel : Fond de page papier CC Something New, photo matée dans le papier Something True,
    les volutes réalisées à partir de la planche de chipboards assortis à la collection.
    Forme découpée rouge dans le papier Something Blue (toujours à partir des chipboards).
    La frise sous la photo est découpée dans le papier Something Borrowed,
    le tag dans le papier Something New.

    Alphabets Basic Grey (contours redessinés), gel pailleté Stickles de Ranger,
    carton perforé gris perle, rubans...


    12 commentaires
  • Bonjour,

    Cela fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles, que je n’ai pas mis à jour mon blog mais je ne me suis pas arrêtée pour autant de scrapper.

    Un petit mot pour commencer sur quelque chose qui m’a déçue sur la toile… Voici la petite histoire. Une copine scrappeuse m'envoie un message pour me dire qu’elle avait vu dans une boutique en ligne (une très grosse boutique) un kit de digiscrap en vente avec mes étiquettes journaling. Je vais voir moi-même et il s’avère que ce sont bien mes toutes premières étiquettes que j’ai dessinées et mis en ligne sur ce blog, il y a plus d’un an déjà.
    Une scrappeuse les avait tout simplement repris, avait enlevé mon petit logo (pas très difficile) et mit le sien à la place. L'histoire se termine bien puisqu'après avoir pris contact avec cette boutique, le produit a été enlevé directement et sans problème de la mise en vente.
    Ce qui m’écœure le plus dans ce genre d’attitude, c’est non seulement de reprendre le travail d’autrui mais surtout de vouloir en faire du profit. J’ai toujours eu la démarche inverse en mettant mes étiquettes à disposition gratuitement sur mon blog (et bientôt mes premières fiches techniques).
    Heureusement, ce genre de comportement déplorable ne va pas m’empêcher de continuer car ce serait dommage que les scrappeuses qui aiment bien se servir de mes étiquettes en pâtissent.
    Je vais d’ailleurs mettre prochainement 2 nouvelles séries d’étiquettes dans un style très classiques parce que ce sont celles qui ont eu le plus de succès !

    Je prépare également une ou deux petites surprises pour le Salon Version Scrap, où je serais présente sur le stand de la boutique Camayon, aux côtés de Carole… n’hésitez pas à venir nous voir !!!
    (les 3, 4 et 5 avril au Parc Floral de Paris)

    Pour finir, un petit aperçu de ce qui m’a occupé durant le mois de février…





    Merci pour vos messages, à bientôt !
    Edwood

    votre commentaire
  • Voici les cartes de vœux que j'ai réalisé cette année (24 dans plusieurs papiers).

    J'avais déjà vu le principe sur des blogs mais c'est au cours d'un atelier avec Emma et Pat que je l'ai appris et j'en ai aussitôt profité pour le mettre en application.

    Le message ainsi que la photo des enfants sont cachés à l'intérieur…





    7 commentaires
  • Une minuscule réalisation à glisser dans son sac pour l'avoir toujours sur soi… un petit cadeau idéal pour une mamie !

    Ce sont deux mini canvas (6 cm) reliés par une charnière et un ruban. Au lieu de mettre un mini-album à l'intérieur, j'ai préféré utiliser l'espace vide pour en faire deux cadres. Pour optimiser cet espace, j'ai mis les éléments en volume avec des petits carrés de mousse 3D, sur 4 niveaux.

     






     


    11 commentaires